Le principe du gommage est d’éliminer les peaux mortes qui s’accumulent à la surface de votre épiderme.
Ne pas le négliger est important car ces bénéfices sont multiples… Il permettra à votre peau d’être plus lisse, plus éclatante et purifiée. Il permettra aussi, grâce à la relance de la micro-circulation, une meilleure absorption des principes actifs présents dans les produits de soin que vous utiliserez, ou une épilation plus efficace si vous pratiquez ce gommage 24 à 48 heures avant celle-ci.
Parmi mes clientes certaines sont des adeptes du gommage et le pratique 1 à 2 fois par semaine… C’EST TROP !!!
Plus votre peau est agressée plus elle cherchera a se défendre…
D’autres , en revanche, le pratique 1 fois par an… CE N’EST PAS ASSEZ !!!
Mais elle n’a pas fini de nous faire la morale celle-là… !
La bonne fréquence est 1 à 2 fois par mois, en fonction de votre type de peau, pour le visage et le corps.
Des produits de qualité existent sur le marché. Pour ma part je vous conseille un très bon gommage visage Phyto gommage marin de la marque Académie scientifique de beauté. Il s’applique en couche fine sur le visage et le cou, sa première action agira en le laissant poser 2 mn environ et la seconde grâce aux légers mouvements circulaires qu’ils vous faudra effectuer. Son prix est d’environ 30 €, et son efficacité est bluffante…
Pour le corps, avant les épilations, je vous recommande le double gommage de la marque Perron Rigot, redoutable contre les poils incarnés, il laissera votre peau lisse comme de la soie… Je l’adore !!!
Pour celles qui préfèrent les gommages fait-maison, de nombreuses recettes existent…
Pour le visage vous pourrez utiliser un gommage au citron, qui sera efficace pour purifier votre peau ; mélanger du sucre roux, de l’huile d’olive, du miel et du citron dans un bol, appliquer la mixture sur votre visage en évitant bien vos yeux, et pratiquer de petits mouvements circulaires, rincer parfaitement votre peau. Vous remarquerez un bel éclat et sentirez votre peau respirer…
Pour le corps vous pourrez utiliser un gommage doux, avec votre marc de café, du yaourt, et du miel liquide, ou bien avec du sel et une huile végétale neutre à laquelle vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande… A pratiquer de préférence dans la baignoire car c’est salissant…
J’espère que cet article vous donnera envie de gommer, ou de vous faire gommer la peau, car c’est non seulement bénéfique mais aussi très agréable… Et comme les beaux jours arrivent, je vous rappelle aussi que le gommage est un bon allié du bronzage, il n’en sera que plus uniforme et durable…